Art Terre Europa
Art Terre Europa   

Né dans les années 80, j'ai, depuis l'enfance, consacré mon temps libre à l'apprentisage et à la pratique des arts.

 

Apres avoir passé et réussi plusieurs concours dans les grandes écoles d'Art de Paris, telles que Boulle ou Estienne, je décide d'apprendre le métier de céramiste dans une écolde du XIXème arrondissement de Paris avec des professeurs engagés et passionés par leur art.

 


Après un CAP Céramique artisanale, je continue mon parcours par un BMA (brevet des métiers d'arts) et un BTS céramique indutrielle afin de compléter et diversifier ma formation.

J'ai également eu l'occasion de me former à l'atelier du Chambrelin, passage obligé de tous les décorateurs de Limoges, ainsi qu'à la Manufacture de Sèvres où j'ai eu le privilège de cotoyer les plus grands céramistes.

 

Malheureusement, malgré quelques expositions et articles de presse, je dois me rendre à l'évidence: l'artisanat d'art est une passion et une vocation mais il va me falloir travailler en complément! Je décide donc de m'orienter dans la céramique dite " industrielle" tout en gardant un amour sincère et prononcé pour l'artisanat.

En 2005 je crée un petit atelier où je vais pouvoir étancher ma soif de création mais aussi tenter de suivre les traces des artisans européens. 

Je souhaite en effet maintenir mais aussi développer la fabrication d'objets en terre, bien difficiles à retrouver depuis le triste déperissement des métiers manuels, notamment celui de céramiste.

 

De plus je viens tout juste de me lancer dans le travail du cuir. Il s'agit d'un travail "au repousser" ou bien "à l'insision" pour apprendre, en autodidacte cette fois,de nouvelles techniques.

Mes coordonnées

Gabriel-Henri CHARPENTIER

Paris

Téléphone : 0615375382 0615375382

Mail: gabriel.charpentier@art-terre-europa.com

N'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact pour tout renseignement.

Actualités

Nous sommes heureux de vous présenter notre dernier projet: le travail du cuir.

PRESSES / ARTICLES

BREIZH INFO

BREIZH-INFO
Article sur Art Terre Europa
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Gabriel Charpentier